Avec leur apport en calories très faible, leur teneur en eau élevée et leurs nutriments healthy, les fruits rouges ne pourront que vous plaire cet été.
En moyenne, ils contiennent 38,1 kcal/100g (33 pour la fraise) et 85,7g d'eau/100g. Ils sont également riches en potassium et en vitamine C, ce qui permet de faire le plein d'énergie et favorise la lutte contre le vieillissement cellulaire prématuré provoqué par les radicaux libres. Les fruits rouges sont également une source non négligeable de polyphénols (vitamine P). Comme la vitamine C, les polyphénols sont de puissants antioxydants et luttent, entre autres, contre la formation excessive de radicaux libres. Groseilles, framboises, myrtilles ou mûres favorisent aussi l'amélioration de la circulation sanguine. En effet, les anthocyanes, les pigments colorés, présents à hauteur de 10 à 420mg/100g selon les variétés, augmentent la résistance des vaisseaux sanguins et améliorent la fluidité du sang. Une bonne nouvelle pour toutes celles qui ont des problèmes de jambes lourdes.
Enfin, la présence de ces pigments dans le jus de fraise, permettrait de lutter contre l'inflammation et d'augmenter la sensibilité à l'insuline, selon une étude récente réalisée par les chercheurs de l'institut de technologie de l'Illinois et l'Université de Californie-Davis aux Etats-Unis. Cela réduirait le risque de développer certaines pathologies comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires. Alors dégustez vos fruits rouges préférés sans plus attendre.
Retrouvez cet article sur elle.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire