l'occasion de la Journée internationale d'action pour la santé des femmes et de la Fête des mères, qui se dérouleront respectivement les 28 et 29 mai prochains, la Fondation Coeur et Artères a souhaité se mobiliser pour sensibiliser les femmes aux maladies cardio-vasculaires. L'occasion pour chacune de découvrir les gestes à adopter pour réduire les risques d'infarctus et d'accident vasculaire cérébral (AVC).
A l'occasion de ce week-end, la Fondation Coeur et Artères proposera à toutes les femmes un livret de prévention, accessible en ligne sur le site dédié à l'opération. Baptisé Femmes, prenez soin de votre coeur !, ce livret offre de nombreuses informations sur le fonctionnement du coeur, mais également sur les gestes à adopter pour préserver cet organe d'un infarctus ou d'un AVC.
Cette brochure délivre également des conseils et des astuces pour éviter ou limiter l'excès de cholestérol, connaître les effets néfastes du tabac, ou encore lutter contre le diabète gestationnel.
A quelques jours de la Fête des mères, le groupe Auchan a imaginé quatre pendentifs qui seront commercialisés jusqu'au 29 mai prochain. Disponibles dans toutes les bijouteries "La Vie en Or", ces pendentifs seront mis en vente à des prix variant de 20 à 75 euros. Les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à des programmes de recherche dédiés aux femmes de la Fondation Coeur et Artères.
Site : www.fondacoeur.com/femmesdecoeur.html
http://www.laprovence.com/article/sante/maladies-cardio-vasculaires-la-fondation-coeur-et-arteres-se-mobilise-pour-sensibilise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire