La culpabilité est souvent pesante chez les mangeuses de chocolat. Mais rassurez-vous cela ne va pas durer.
Voici 3 bonnes raisons de manger du chocolat :
1) Les personnes qui consomment du chocolat noir sont mieux protégées contre le stress oxydant qui survient lors d'exercices physiques, que celles qui n'en mangent pas (selon une étude réalisée par des chercheurs de l'Université Aberystwyth au Royaume Uni et publiée ce mois-ci dans la revue scientifique " European Journal Of Nutrition ").
A noter : Cependant la quantité doit être modérée. Deux heures avant votre séance de sport ne mangez pas plus de 100 grammes de chocolat noir et vérifiez qu'il contient au moins 70% de cacao
2) Le pouvoir du chocolat diminue les risques d'infarctus du myocarde. Des études américaines et notamment celle du Docteur Diane Becker, professeur à l'Ecole de médecine Johns Hopkins à Baltimore aux Etats-Unis, ont révélé que plus vous mangez de chocolat plus vous divisez les chances d'infarctus, jusqu'à 57% dans certains cas. Quelques carrés de chocolat noir pris quotidiennement ont le même effet que l'aspirine pour réduire la coagulation sanguine et diminuer les risques de blocage des artères responsable de nombreuses crises cardiaques. Si le chocolat noir est aussi bénéfique pour la santé c'est parce qu'il contient des flanovoïdes, redoutables antioxydants qui limitent le risque de formation de plaques qui constituent des caillots sur la paroi des artères.
3) Enfin cerise sur le gàteau, le chocolat noir fait mincir. Il contient de la théobromine et de la caféine, alliées minceurs non négligeables. En plus, la caféine est stimulante surtout quand on fait du sport : elle aide à brûler les graisses deux fois plus. Mais attention, le régime chocolat n'existe pas encore. Un à deux carrés par jour, tous les jours feront l'affaire.
Et exit le chocolat au lait ou le blanc, qui n'ont pas toutes ces vertus !
Retrouvez cet article sur elle.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire