samedi 11 juin 2011

Crèmes solaires de ville: qu'est-ce qu'elles ont de différent ?

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on adore s’exposer... et cette année, on est gâté ! Or, même en ville, on devrait se protéger. Les crèmes solaires d’un nouveau genre, permettent justement de profiter du soleil en ville, sans s'inquiéter.
Ces produits ne sont pas formulés de la même manière. Alors que les solaires classiques sont riches en corps gras (et font briller la peau), ceux-ci sont fluides et légers, tout en étant protecteurs.« Leur texture est telle que l’on peut les glisser entre la crème de jour et le maquillage. Ils pénètrent rapidement et laissent même un fini poudré qui sert de base de maquillage », explique Armelle Souraud, responsable de la communication scientifique chez Chanel. Certains sont exclusivement composés d’écrans minéraux pour assurer une tolérance maximale (y compris aux peaux sensibles). Et aussi parce que les écrans chimiques sont bien souvent incompatibles avec les actifs des soins quotidiens. D’autres allient les deux types. « Utilisés en synergie, leurs effets sont optimisés, ce qui permet d’en diminuer les quantités dans la formule. Il suffit ensuite de secouer le produit avant usage pour bien le fluidifier », explique Nadine Lecomte, responsable de la recherche de Nuxe.
Parce que le soleil y tape aussi fort qu’au bord de la mer. Tout comme le sable ou la neige, les murs blancs et les façades vitrées réverbèrent fortement les rayons du soleil. Sans compter que les UVA traversent les vitres, avec les effets délétères que l’on connaît. C’est pourquoi de plus en plus de marques développent ce type de produits, qu’elles qualifient même de « bouclier urbain ». Ces soins au format de poche sont déjà entrés dans les habitudes des Américaines et des Japonaises, qui ne sortent pas sans un indice de protection élevé tout au long de l’année. En Europe, en revanche, se protéger des UV en toute saison n’est pas (encore) entré dans les mœurs. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre soin de sa peau, sous prétexte (...) Lire la suite sur TopSante.com

Aucun commentaire: