jeudi 7 juillet 2011

C'est quoi un bon gel anti-jambes lourdes?

L’été, avec la chaleur, la marche ou le piétinement, les membres inférieurs ont tendance à gonfler, entraînant une sensation de jambes lourdes. Pour être soulagée, on ne saurait se passer d’un soin à appliquer dès que le besoin s’en fait sentir.
- Des actifs veinotoniques En augmentant la résistance des parois veineuses et en diminuant leur perméabilité, voire en les tonifiant, ces actifs préviennent l’œdème et facilitent le retour du sang vers le cœur. Il s’agit de l’escine (extrait de marron d’Inde), de l’hespéridine (extraite d’agrumes), du ruscus (aussi appelé fragon ou petit houx) et de la vigne rouge. Mais aussi des OPC (oligomères procyanidoliques) de pépins de raisin, et des huiles essentielles de cyprès et d’hélichryse (immortelle).- Des composants qui favorisent la microcirculation L’arnica, le lierre, le ginkgo biloba, fluidifiant, ou l’hamamélis, qui aident le sang à remonter plus vite dans les veines.- Des agents drainants Tels la caféine et l’escine. Tous deux sont aussi utilisés contre l’excès d’eau, qui peut favoriser le gonflement et la sensation de jambes lourdes.- Des actifs vasoconstricteursComme le ruscus, l’hespéridine, l’hamamélis et l’huile essentielle de romarin, qui agissent également sur la contraction des veines.- Et aussi…• Du menthol ou de l’huile essentielle de menthe poivrée pour procurer un effet rafraîchissant qui soulage immédiatement.• De l’alcool. La plupart du temps desséchant, il a ici un rôle positif puisqu’il améliore la pénétration des actifs afin d’agir rapidement. Le tout sans laisser de film gras ou collant.
De favoriser le retour veineux en tonifiant la paroi des veines afin qu’elles aient le ressort de faire remonter le sang vers le cœur.De drainer, car l’excès d’eau dans les jambes comprime les veines et provoque des douleurs.De soulager en apaisant et en rafraîchissant.De pénétrer vite pour agir immédiatement et permettre de s’habiller sitôt le produit appliqué.D’être pratique afin de pouvoir être emporté (...) Lire la suite sur TopSante.com

Aucun commentaire: