jeudi 13 octobre 2011

Week-end : une cure détox pour booster notre forme

On se sent fatiguée de sa semaine ? Soirées arrosées, stress, mauvaise alimentation… Notre petite forme est peut-être à mettre sur le compte des toxines qui encrassent notre organisme. Allez, on se remet d'aplomb en deux jours avec notre cure détox !
DimancheAu réveil : servez-vous un grand verre de citron chaud.Au petit-déjeuner, buvez un verre de jus de pomme frais et une tasse de thé vert. Mangez un bol de dés de pommes agrémentés de raisins secs.Au déjeuner : jus de pomme et pommes à volonté, à mastiquer lentement.Dans l'après-midi, prenez un verre de jus de pomme ou une pomme.Au dîner, mangez la même chose qu'au déjeuner.Les jours qui suiventLe lendemain de la monodiète, revenez à une alimentation normale en douceur, en reprenant le menu du premier jour. Ensuite, évitez les plats en sauce ou les graisses difficiles à digérer. Voici une idée de menu léger : Petit-déjeuner : 1 tasse de thé vert, 2 tranches de pain complet légèrement beurré, 1 milk-shake pomme-poire (1 yaourt au lait de brebis mixé avec du jus de pomme et de poire).Déjeuner : semoule aux petits légumes et citron confit. En dessert, des fraises ou des framboises au fromage blanc.Dîner : artichaut sauce au yaourt, poisson au citron en papillote avec tomates et courgettes à la provençale. En dessert, une pomme.Les avantagesCes cures sont un bon moyen de rompre avec les excès si vous êtes en bonne santé. Du moment que vous ne les prolongez pas plus de 2 jours et que vous renouez ensuite avec une alimentation saine… Les inconvénientsLes cures de bouillons de légumes et de fruits sont fatigantes. Vous ne pouvez pas maintenir votre rythme habituel quand vous vous "détoxiquez". Le repos est obligatoire, alors profitez-en pour prendre soin de vous : bains aux huiles essentielles, masque, manucure…
Très à la mode, les cures détox sont variables, mais toutes ont pour but de "purifier" notre organisme. Il n'est donc pas question ici de mincir, mais plutôt de (...) Lire la suite sur TopSante.com

Aucun commentaire: