Il s'appelle Rose, comme "octobre Rose", le mois du cancer du sein, mais il vise toutes les femmes qui ont eu ou ont un cancer. Ce nouveau magazine semestriel et gratuit est distribué à partir de ce mardi dans des établissements de soins ou des comités départementaux de la Ligue contre le cancer.
Financé par la publicité et différents sponsors, "Rose", qui compte pas moins de 216 pages, offre des témoignages et des conseils pour tous les jours: se maquiller, prendre soin de soi, bien manger, mais aussi soulager les effets des traitements, trouver des aides...
Un féminin classique pour "ne pas faire malade"
Avec l'aide d'experts, il propose un lexique du cancer, des explications sur le parcours de soins, les thérapies de fond ou de confort. "Une façon de préparer les femmes à leur consultation", notent les responsables du magazine, co-fondé par Céline Lis, qui vient de L'Express, et Céline Dupré. Il propose aussi des enquêtes et des témoignages.
Rose se veut aussi un féminin "classique", avec des pages beauté -"la première victoire sur la maladie c'est de ne pas faire malade"-, mode, gastronomie. Il y a aussi les mots pour le dire à l'entourage, et un bêtisier du cancer haut en couleurs, genre: "T'as le cancer? Du coup tes problèmes de poids c'est fini, tu vas en perdre des kilos grâce à la chimio!".
Manifeste des 343 cancéreuses
Tiré à 200 000 exemplaires, Rose est aussi disponible sur le net
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