mercredi 3 mars 2010

Palpitations cardiaques

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Les palpitations sont une cause très fréquente de consultation chez le médecin. Elles sont le plus souvent bénignes. Il ne faut cependant pas les négliger si elles s’intensifient ou deviennent gênantes.
Dans la grande majorité des cas, les palpitations cardiaques isolées et sans aucun autre signe sont bénignes. Toutefois, si ces palpitations ont un retentissement sur votre vie quotidienne, qu’elles deviennent obsédantes ou sources d’angoisse, qu’elles durent plus que quelques millièmes de seconde,il est préférable d’aller consulter afin d’évaluer la bonne santé de votre cœur.

Les examens médicaux
•L’examen de base de toutes formes d’arythmie est l’électrocardiogramme (ECG). Certes, il peut avoir un intérêt limité, car la difficulté est de documenter des palpitations qui sont par définition intermittentes. Mais l’ECG permet dans tous les cas de vérifier qu’il n’y a pas de maladie cardiaque sous-jacente.
•En complément, on pratique généralement un test d’effort sur un vélo ou un tapis roulant pour observer la réaction cardiaque lors d’un effort physique.
•Le médecin peut aussi demander un enregistrement Holter, qui consiste à enregistrer pendant 24 h, 48 h ou 92 h les battements cardiaques à l’aide d’électrodes placées sur la peau et reliées à un petit boîtier électronique. Ce dernier stocke l’ensemble des données qui seront analysées ensuite par le cardiologue.


Faites un bilan cardiaque
2Si vous ressentez de temps à autre des ratés de votre cœur

http://www.tendance-sante.fr/maladies-medicaments/article/detail/palpitations-cardiaques-y-a-t-il-des-solutions/si-vous-ressentez-de-temps-a-autre-des-rates-de-votre-coeur/

3Si vous avez entre 10 et 20 ans
http://www.tendance-sante.fr/maladies-medicaments/article/detail/palpitations-cardiaques-y-a-t-il-des-solutions/si-vous-avez-entre-10-et-20-ans/


4Si vous avez plus de 60 ans

http://www.tendance-sante.fr/maladies-medicaments/article/detail/palpitations-cardiaques-y-a-t-il-des-solutions/si-vous-avez-plus-de-60-ans/
Tendance santé

Aucun commentaire: