mercredi 23 novembre 2011

L'huile d'olive, un secret anti-âge

Arbre sacré des pays méditerranéens, symbole de longévité et de force, l'olivier a d'indéniables vertus sur notre santé. Ses feuilles et ses fruits sont en effet réputés pour apporter forme et longévité.
On est surtout habituées à la consommer sur nos salades, mais c'est aussi un produit de beauté adoucissant, cicatrisant et protecteur, que l'on peut très bien appliquer sur sa peau et ses cheveux.Régénérant, émolliente, adoucissante, anti-déshydratante et anti-oxydante, l'huile d'olive aide à protéger efficacement l’épiderme des agressions extérieures. Elle puise son efficacité dans ses principes actifs dont les fameux acides gras. Autre atout, la présence de vitamine E ralentissant le vieillissement cutanée. De récentes études ont même montré l’effet protecteur de l’olive face aux rayons solaires.Beurre corporel, crème de douche, soin régénérant anti-âge, huile pour le corps : vous n'avez que l'embarras du choix...Lire aussi:Tous les articles nutrition dans Femme-nutrition-minceurAntioxydants : le retour de la betteraveTest : êtes-vous faite pour être végétarienne?
Les recherches médicales sont unanimes : l’huile d’olive a un effet anti-cholestérol, détoxifiant et régénérateur. Avec ses 70% d’acides gras mono-insaturés qui agissent comme de véritables nettoyeurs et protecteurs des artères, du système digestif et biliaire, cette huile éloigne les maladies cardio-vasculaires. Les nutritionnistes préconisent de substituer l’huile d’olive au beurre, à la margarine et à la crème fraîche chargées de graisses saturées d’origine animale. Une substitution qui permet de réduire jusqu’à 70% le risque de récidive de maladies cardio-vasculaires ou de décès pour les personnes ayant été victimes d’un infarctus. Des scientifiques américains viennent même d’ajouter à sa longue liste de vertus celle de la protection contre le cancer du sein. L’huile d’olive diminuerait l’ingérence d’un gène impliqué dans la transformation de cellules normales (...) Lire la suite sur TopSante.com

Aucun commentaire: