Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a indiqué jeudi que, parallèlement au relèvement du numerus clausus pour augmenter le nombre de médecins, il proposerait des mesures pour "inciter les médecins sur le point de partir à la retraite à continuer leur activité". Le ministre fera "des propositions en accord avec les syndicats", a-t-il dit, en marge de la visite à Vorey-sur Arzon, en Haute-Loire, de l'entreprise de matériel électronique Interplex-Microtech. Xavier Bertrand a précisé qu'il envisageait notamment un "allègement des charges en fonction des revenus réels et non de façon forfaitaire".
Il a par ailleurs assuré que la prolongation d'activité des médecins se ferait sans "aucune complication administrative". L'été prochain, 8 000 étudiants seront admis en deuxième année de médecine à la suite du relèvement du numerus clausus, qui était bloqué depuis trois ans, ont annoncé, dans Le Quotidien du Médecin daté de jeudi, Xavier Bertrand et le ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez. Ces mesures ont pour but de remédier à la pénurie de médecins dans certains territoires.
http://www.lepoint.fr/societe/bertrand-annonce-des-mesures-pour-inciter-les-medecins-a-prolonger-leur-activite-08-12-2011-1405206_23.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire