Si la prise d’antidouleurs oraux ne suffit pas à calmer les douleurs de votre syndrome du canal carpien, votre médecin peut vous proposer des infiltrations. En quoi cela consiste-t-il ?
La main ou certains doigts vous font mal, ils sont engourdis, et la douleur vous réveille parfois en pleine nuit. Votre médecin peut vous prescrire des anti-inflammatoires, le plus souvent en infiltrations à base de cortisone. En faisant dégonfler le contenu du canal carpien, ce traitement symptomatique soulage temporairement. Il est d'autant plus efficace que le syndrome est récent, aigu, déclenché par une activité manuelle. Comment ça se passe ?
L'injection se fait au cabinet médical. Le produit (du type Altim®) s'injecte en infiltration à proximité du canal carpien et parfois même directement dans le canal.
Environ 3 ml de solution sont lentement injectés tout en surveillant le patient qui doit signaler la survenue de symptômes qui permettront ou non de continuer l'injection.
Une sensation de fourmillement est quelquefois ressentie au moment de l'introduction de l'aiguille ou un peu après. N’hésitez pas à la signaler au médecin.
Et après ?
Les infiltrations sont en général efficaces au bout de quelques jours et de petites douleurs peuvent être ressenties au début. Le résultat complet s'observe au bout d'une semaine. Cependant, les signes peuvent réapparaître au bout de quelques mois. Votre médecin peut réaliser une série de 2 à 3 infiltrations en quelques semaines. Ces médicaments sont remboursés à 65%.
>> A découvrir aussi : Canal carpien : les médecines douces à votre secours
Retrouvez cet article sur TopSante.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire