Le 31 mai 2010, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) organise sa Journée mondiale sans tabac.
Cette Journée mondiale sans tabac, organisée chaque année le 31 mai, est axée autour des dangers du tabac pour la santé et de l’action antitabac de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le tabagisme, qui provoque actuellement la mort d’un adulte sur dix sur la planète, est la deuxième cause de décès au niveau mondial.
Le thème de la Journée mondiale sans tabac en 2010 est " Tabac et appartenance sexuelle: la question du marketing auprès des femmes ". L'Organisation mondiale de la santé (OMS) profitera de cette journée mondiale sans tabac 2010 pour mettre en lumière les effets nocifs du marketing du tabac et du tabagisme auprès des femmes et des jeunes filles.
L'Assemblée mondiale de la Santé a institué la Journée mondiale sans tabac en 1987 pour faire mieux connaître, partout dans le monde, l'épidémie de tabagisme et ses effets mortels.
Elle donne l'occasion de faire passer certains messages spécifiques en matière de lutte antitabac ainsi que de susciter l'adhésion à la Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac. Le tabagisme est la plus importante épidémie évitable que doit affronter la communauté sanitaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire