dimanche 9 mai 2010

Agir contre la migraine

Allongez-vous dans une pièce sombre, fraîche et calme
Appliquez sur le front ou dans la nuque une lingette chaude ou froide, selon ce qui vous soulage le plus. Vous pouvez opter pour un bandeau anti-migraine : ce coussin thermique réfrigérant s'applique sur le front au moment de la crise et peut diminuer la douleur (en vente en pharmacie, 15 environ).

Massez-vous les tempes avec un peu de baume du tigre. Cet onguent à base de camphre et de menthol est préconisé pendant les crises migraineuses (en vente dans les boutiques bio).

Essayez la chiropratique. Voici 4 gestes chiropracteurs qui peuvent vous aider :

1. Massez le muscle du trapèze, au niveau de la nuque et des épaules, pour le détendre et libérez ainsi la tension musculaire.

2. Exercez une pression moyenne avec les pouces à la base du crâne pendant quelques secondes, plusieurs fois de suite, pour permettre le relâchement des points d'ancrage des méninges et des points d'attachement du muscle du trapèze.

3. Massez les tempes avec les doigts afin de faire baisser la tension musculaire au niveau du temporal.

4. Exercez une pression juste sous l'intérieur de l'arcade sourcilière, au-dessus de l'orbite de l'il, au niveau du nerf oculaire, pendant quelques secondes pour apaiser la douleur vers les yeux.

L'acupuncture apaiserait aussi les migraines en régulant la libération de sérotonine et des endorphines dans le cerveau. Mal connus, les mécanismes de ce mal de tête bien particulier pourraient être actionnés par une baisse du taux de sérotonine entraînant la dilatation des vaisseaux sanguins qui enveloppent le cerveau. Si vous voulez en savoir plus sur cette médecine chinoise, vous pouvez consulter le site du Syndicat national des médecins acupuncteurs de France (www.acumedsyn.org).

Pour en savoir plus sur la migraine avec EurekaSanté, le site médical grand public édité par VIDAL.


Retrouvez cet article sur TopSante.com
http://www.topsante.com/Homme/Sante/Agir-contre-la-migraine

Aucun commentaire: