Face à l'augmentation du nombre de personnes en surpoids et de l'obésité en Europe, le Collectif national des associations d'obèses (CNAO) organise le vendredi 21 et le samedi 22 mai deux journées de manifestations dans le cadre de la première Journée européenne de l'obésité.
L'évènement se déroulera sur deux jours et aura pour principaux objectifs de mettre en lumière les besoins des personnes obèses et en surpoids, ainsi que de faire reconnaître l'obésité comme une maladie chronique.
Vendredi 21 mars, une action de dépistage sera menée par tous les acteurs institutionnels et professionnels, plusieurs centres publics et privés ouvriront leurs portes gratuitement pour offrir à tous les adultes qui le souhaitent des consultations pluridisciplinaires.
Le samedi 22 mai, un grand pique-nique convivial et équilibré sera mis en place un peu partout en France.
D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les statistiques concernant l'obésité dans toute l'Europe (pas seulement dans l'UE) sont alarmantes et atteignent des proportions épidémiques.
En 2010, 150 millions d'adultes européens sont obèses (20% de la population) ainsi que 15 millions d'enfants et d'adolescents (10% de la population). Entre 30 et 80% des adultes présentent également une surcharge pondérale dans la plupart des pays.
http://www.maxisciences.com/ob%e9sit%e9/journee-europeenne-de-l-039-obesite-des-manifestations-partout-en-france-les-21-et-22-mai-2010_art7346.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire