dimanche 1 avril 2012

Allergies aux pollens : donnez-vous le droit de sortir

« Les patients ne savent pas qu'à la sortie de l'hiver, certaines allergies à des pollens peuvent se manifester », explique le Dr Florence Trébuchon, allergologue à Montpellier. A l'occasion de la Journée nationale de prévention des allergies ce 20 mars, elle insiste sur la nécessité de se traiter dès les premiers symptômes. Explications.
Non, ce n'est pas un rhume… « Les pollens d'arbres comme le bouleau dans le Nord ou le cyprès dans le Sud, peuvent provoquer des symptômes allergiques ». Le problème c'est qu'à cette période de l'année, les patients ne réalisent pas qu'ils souffrent d'une rhinite allergique. Ils confondent leurs symptômes, avec ceux d'un rhume.
Certes une allergie au bouleau par exemple, va se caractériser par un rhume. Celui-ci va se durer plusieurs semaines, au lieu d'une seulement pour un rhume d'origine virale. « Le patient se mouche en permanence et présente une obstruction nasale, autrement dit, il aura le nez bouché ». La rhinite allergique enfin, est souvent associée à une conjonctivite et une autre composante respiratoire. D'ailleurs, elles sont souvent considérées comme un facteur de risque d'asthme.
Agissez sans délai pour éviter que votre rhinite ne s'aggrave. « Cela se soigne très bien. Nous disposons de traitements qui permettent de soulager durablement les symptômes ». C'est important car en matière d'allergies, bien des patients abandonnent leurs traitements, par lassitude. « Certains renoncent à se traiter et voient leur qualité de vie se dégrader. Il est important de consulter son médecin ou un allergologue pour avoir une ordonnance complète et adaptée. »
Quels médicaments? Pour la prise en charge de ce type d'allergies, les professionnels utilisent les antihistaminiques. Demandez conseil à votre pharmacien, car certains de ces antihistaminiques sont disponibles à la fois sans ordonnance et sous forme générique.
Sortez. Pour Florence Trébuchon, il est important de dire aux allergiques de sortir. « S'il fait beau, vous (...) Lire la suite sur destinationsante.com

1 commentaire:

Joyce Hillary a dit…

Le grand médicament à base de plantes du Dr imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai été diagnostiquée séropositive depuis 8 ans et chaque jour, je cherche toujours un moyen parfait de me débarrasser de cette terrible maladie car j'ai toujours su que nous en avions besoin car notre santé est ici sur Terre. Ainsi, au cours de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa a pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé sur la façon de le faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (VIH NÉGATIF) Dieu merci pour le docteur imoloa qui a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il traite également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses du dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, les maladies respiratoires , troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, maux de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, aphte, cancer de la bouche , douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, maladie rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie Celia , lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, dystrophie 'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call ou whatssapp +2347081986098.