vendredi 8 avril 2011

Troubles sexuels : testez vos connaissances

Les troubles sexuels peuvent parfois bousculer la vie dun couple. Ils ont souvent pour cause des soucis physiques ou psychologiques... Pour y faire face ensemble, en gardant le sourire, mieux vaut tout savoir sur ce qui peut arriver. Séance de révision.
FauxCest justement le contrôle (ou l'hyper-contrôle) qui pose problème. Un homme qui souffre d'éjaculation précoce doit apprendre à se détendre et ne surtout pas se mettre la pression à ce sujet.
Vrai80 % des troubles de l'érection chez l'homme sont dus à un blocage psychologique. Souvent, un travail avec un sexologue (ou un thérapeute) suffit pour retrouver une sexualité épanouie. Le reste du temps, certaines maladies comme le diabète ou l'hypertension peuvent provoquer une impuissance.
Vrai A petite dose, l'alcool peut avoir des effets bénéfiques sur la sexualité en favorisant l'érection. Mais attention, l'alcool n'est pas un aphrodisiaque. A forte dose, le désir et la qualité du plaisir peuvent en effet se détériorer fortement.
FauxCest justement tout le contraire. L'anéjaculation est l'absence d'éjaculation. Ce trouble se présente habituellement lors de rapports avec un partenaire. Beaucoup moins fréquemment lors de la masturbation. Elle résulte le plus souvent d'un blocage psychologique.
VraiCette addiction est un trouble sexuel à caractère psychologique. L'homme (cela peut aussi arriver chez la femme) ressent une envie irrépressible d'assister à des scènes pornographiques pour assouvir son désir. Ce trouble de la sexualité serait causé par un fort conditionnement psychologique.
FauxL'aphanisis désigne la disparition (ou le défaut d'apparition) de désir sexuel. Par conséquent, ce trouble peut aussi bien apparaitre chez la femme que chez l'homme.
VraiCe trouble, qui concerne les hommes pendant un rapport sexuel ou une masturbation, sappelle léjaculation anhédonique. Le rapport sexuel se termine ainsi systématiquement sans orgasme, bien que lhomme éprouve de lexcitation et du plaisir tout au ...Lire la suite sur TopSante.com

Aucun commentaire: