vendredi 11 octobre 2013

Cancer du sein : les vitamines diminuent les risques de mortalité

Selon une étude américaine, consommer des compléments multivitaminés et minéraux aiderait les femmes ménopausées à prévenir et lutter contre le cancer du sein.
Les compléments multivitaminés sont utiles pour rebooster notre organisme avant l’arrivée de l’hiver, mais pas seulement…selon une étude menée par des chercheurs américains auprès de plus de 161 000 femmes ménopausées, consommer des compléments multivitaminés et minéraux aiderait a lutter contre le cancer du sein.
Parmi les volontaires, âgées de 50 à 79 ans et suivies pendant sept ans par les scientifiques, 7 728 ont développé un cancer du sein. Quatre sur dix ont consommé les compléments tous les jours, avant et pendant leur cancer. Résultat : tout en prenant compte des autres facteurs qui peuvent influencer la santé comme le tabac, l’alcool, l’âge, le poids ou encore, l’activité physique, les chercheurs ont observé qu’elles ont mieux lutté contre la maladie.
30% de risques en moins
"Les femmes ménopausées atteintes d’un cancer du sein invasif utilisant des compléments ont une mortalité plus faible que celles qui n’en consomment pas", affirme l’équipe qui a mené l'étude, publiée dans la revue Breast Cancer Research and Treatment. Leur risque de mortalité chute de 30%. Même si ces résultats nécessitent une confirmation, ils ont permis aux chercheurs de dresser un profil des consommatrices de compléments multivitaminés : ce sont des femmes âgées, minces, de type caucasien, d’un niveau d’éducation et salarial élevé et en bon état de santé.
Retrouvez cet article sur Topsanté

Aucun commentaire: