jeudi 14 juin 2012

Des jambes fuselées pour l'été

L'été est déjà là, quasiment au bout de la semaine, quel bonheur ! Vous avez réussi à perdre vos quelques kilos en trop, mais il y a quelque chose dans votre silhouette qui ne vous satisfait pas pleinement. Vous aimeriez galber vos jambes et ‘repulper' vos fesses pour rayonner dans votre bikini ? Il n'y a pas pas de recette miracle pour se muscler de pied en cap, Le coach sportif Romain Bacarisse pourtant, vous souffle quelques astuces.
Ne rêvez pas. On n'acquiert pas en quelques semaines, des jambes de patineuse artistique ! C'est là en effet, un « projet » que vous devez mûrir à moyen-long terme... Romain Bacarisse en serez-vous surprise, insiste d'abord sur… le contenu de votre assiette ! « Augmentez légèrement votre ration de protéines lors de chaque repas », conseille-t-il. Le blanc d'œuf, les blancs de poulet, le jambon blanc (découenné) et les fromages à pâte dure. Optez pour un goûter protéiné, avec des barres de céréales protéinées ou des compléments diététiques riche en protéines. « Ce changement minime dans votre alimentation, qui doit rester équilibrée par ailleurs, vous permettra de gagner en force musculaire », explique-t-il.
Sur le plan sportif, « privilégiez d'abord une à deux séances de ‘cardio-training' de 45 minutes par semaine », suggère-t-il. Vélo d'appartement, corde à sauter, tapis de course, vélo elliptique ou longueurs de natation, vous avez le choix. En salle ou en extérieur, « ces disciplines ont un effet immédiat sur le métabolisme et la fonte adipeuse », assure-t-il. Mais pour galber vos mollets et vos cuisses, tout en tonifiant vos fessiers, ce programme doit être mené avec assiduité.
Flexion, extension et… régularité
Vous l'avez compris, si vous espérez un résultat visible, il vous faudra vous investir un minimum. En plus de votre séance hebdomadaire de cardio-training, vous accorderez 30 minutes à la musculation, trois fois dans la semaine. Chaque exercice doit durer entre 1 minute 30 et 3 minutes. Pour cela, répétez-le 3 à 4 (...) Lire la suite sur destinationsante.com

Aucun commentaire: