samedi 9 juin 2012

COMMENT LE MONDE DU TABAC NOUS ENFUME

Stanton Glantz, professeur de médecine à l’université de Californie publie une étude à charge sur la cigarette et particulièrement les additifs avec 2 révélations chocs :
- Ils augmentent la toxicité de la fumée
- Ces risques sont connus depuis plus de 10 ans par les industriels, qui non content de les cacher, ont carrément fait de la désinformation.
Pour parvenir à ces conclusions, le professeur a disséqué tous les documents de 2 grands fabricants américains, Philip Morris et British American Tobacco.
Et il a découvert que Philip Morris a racheté il y a 30 ans, un laboratoire pour travailler sur la toxicité des saveurs ajoutées.
Et ô surprise : les résultats de ces travaux ont donné lieu à 4 articles dans la revue Food and Chemical Toxicology, qui concluaient tous qu’aucune preuve de toxicité importante ne pouvait être attribué aux additifs. Et ce, alors que les additifs ont été créés pour atténuer l’irritation de la fumée et inciter le fumeur à inhaler plus profondément.
Mais Stanta Glantz a aussi découvert que l’éditeur de la revue n’est autre qu’un conseiller scientifique de… Philip Morris
Alors, nous, on va rétablir la vérité :
S’il fallait éliminer 2 additifs en priorité, ce serait le menthol et le sucre. Le menthol joue un rôle dans la dépendance et l’addiction par un effet anesthésiant sur les voies aériennes. Le sucre est ajouté pour masquer l’âpreté du tabac et le mauvais goût de la fumée, et aussi parce qu’il est connu pour son rôle addictif.
Ce n’est peut-être pas un hasard si les marques de cigarettes les plus sucrées comme Marlboro sont aussi les plus populaires.
Si vous voulez savoir ce que contient une cigarette, certains fabricants indiquent sur leurs sites la composition. Mais s’il n’y a qu’une chose à retenir, c’est la composition d’une cigarette
COMMENT LE MONDE DU TABAC NOUS ENFUME

Aucun commentaire: