mardi 19 mars 2013

Se lever pour faire pipi la nuit rend moins productif au travail

Se lever pour uriner la nuit est un phénomène fréquent, qui concerne une personne sur trois, et porte un nom, la nycturie. Mais ce que l’on sait moins, c’est que cette habitude a des conséquences sur notre journée de travail.
Selon des urologues de l’Université de Maastricht, se lever la nuit pour uriner a des répercussions néfastes sur notre concentration et notre efficacité au travail. Les personnes se levant la nuit pour faire pipi sont 24% moins performantes que les autres qui dorment tout la nuit sans interruption.
Pour arriver à une telle conclusion, les urologues se sont appuyés sur les comportements diurnes et nocturnes de 261 femmes et 385 hommes. Si le fait de se lever n’est pas un problème en soi, ce sont les insomnies qui accompagnent ces déplacements qui sont bien plus gênantes et qui provoquent un manque de concentration au travail.
Les chercheurs rappellent que se lever la nuit pour uriner n’est pas anodin. « Notre étude montre que l’envie de faire pipi la nuit devrait être prise tout aussi au sérieux que d’autres pathologies chroniques comme l’asthme par exemple » ont commenté les auteurs de l’enquête. Il est même conseillé de consulter un médecin car cela peut être le signe d’autres pathologies plus sévères.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/19/1586035-se-lever-pour-faire-pipi-la-nuit-rend-moins-productif-au-travail.html

Aucun commentaire: