mercredi 20 février 2013

L'huile de figue de Barbarie : un anti-âge idéal pour les peaux sensibles

Pas étonnant que ce cactus se soit fait une place dans le monde de la cosmétique. L'huile de ses fruits, les figues de Barbarie, possède de multiples vertus hydratante, anti-oxydante et donc anti-âge.
La figue de Barbarie, récoltée au Maroc, est un fruit précieux : il faut près d'une tonne de figues pour obtenir 1 litre d'huile de ce cactus. Obtenue par pression à froid des graines, elle est 100 % biologique. La richesse de ses composants explique son succès : elle regorge de vitamine E antioxydante et d'acides gras essentiels qui nourrissent en profondeur et tonifient notre peau.L'huile de cactus est également une formidable réparatrice : elle atténue les cicatrices, les boutons d'acnée et diminue les vergetures.Côté parfum, son odeur particulière qui fait penser à l'huile d'argan, pourrait en rebuter certaines. D'où l'intérêt d'en appliquer plutôt le soir au coucher que le matin, à condition de ne pas avoir peur d'importuner votre compagnon ! Au toucher, l'huile de cactus est moins grasse que d'autres huiles comme l'huile d'amande et elle pénètre rapidement dans l'épiderme. Surtout, elle convient à tous types de peaux, grasse, sèche ou mixte, et même se rendre utile à tout âge, ce qui en fait un produit familial.
L'huile de cactus offre une extraordinaire cure de jouvence à votre peau. Elle fait barrage au vieillissement cutané et booste le renouvellement cellulaire. Résultat, elle diminue les rides, s'attaque aux cernes disgracieuses et offre une protection contre les agressions quotidiennes de la peau. De quoi rendre jalouse sa rivale, l'huile d'argan.Comment l'appliquer ?Déposez quelques gouttes d'huile sur les mains, le cou, le décolleté, le visage, en ciblant également le contour des yeux. Puis massez en exécutant des mouvements circulaires. Ce soin est à faire de préférence le soir au coucher car c'est la nuit que les cellules de la peau se (...) Lire la suite sur TopSante.com

Aucun commentaire: