En rentrant de vacances, il arrive que l'on fasse sa maline avec un teint pain d'épices et des jambes galbées par plusieurs kilomètres de longueurs. En revanche, on oublie souvent de s'occuper de sa tignasse. Résultat : on revient avec une tête d'épouvantail et une crinière de balai-brosse ! Pour profiter des tendances de la rentrée sans s'arracher les cheveux, une seule urgence : offrir à sa chevelure une petite réhab. Petite leçon de cocooning capillaire après-solaire.
Remerciements à Claude Tarantino, coiffeur-ambassadeur L'Oréal Professionnel.En cure de rentrée :
Un shampooing
Pour tous les types de cheveux, utilisez un shampooing " après-solaire " pendant un mois minimum. Ce type de base lavante est plus hydratant que les autres et permet de rendre les cheveux plus souples et donc moins cassants.
La première semaine, la mission numéro 1 est d'enlever tout résidu de sable, de chlore et de sel.
Conseil + pour les cheveux gras :
Faites deux shampooings d'affilée. Laissez poser l'émulsion du second une minute sur les longueurs et les pointes pour assainir la fibre capillaire.
Des huiles
Tous les jours pendant plusieurs semaines (on peut même commencer en vacances), on pose délicatement une huile de soins sur sa chevelure pour que les écailles du cheveu se referment complètement.
Pour un effet purifiant, on favorise l'huile de romarin.
Pour booster la brillance, on préfère une huile de sésame ou d'abricot.
Et pour un vrai shoot nutritif, on se réserve une huile d'olive, d'argan, de jojoba ou d'amande douce.
La bonne méthode : appliquez-la sur cheveux essorés mais pas encore secs pour faire mieux pénétrer les actifs.
Vaporisez-en une seconde couche sur cheveux brushés et séchés pour les protéger des agressions extérieures, des U.V. même citadins !
Conseil + pour les cheveux colorés :
On utilise moins de produit sur ce type de cheveux plus sensibles (plus le cheveu est coloré (...) Lire la suite sur elle.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire