jeudi 24 mai 2012

Transfert de graisses: moins de fesses pour plus de seins

Augmenter le volume de ses seins sans prothèse. C'est désormais possible grâce à l'injection de ses propres graisses.
La technique est relativement simple : prélever par lipoaspiration, sur la patiente elle-même, de la graisse en excès, la traiter, puis la réinjecter dans les seins. Une greffe dite autologue, qui présente deux avantages majeurs : augmenter le volume mammaire, sans corps étranger, tout en corrigeant d'éventuelles imperfections de la silhouette, comme la culotte de cheval.
Si elle semble avoir tout pour plaire, cette technique a pourtant mis beaucoup de temps à s'imposer en France, contrairement à de nombreux autres pays : « Jusqu'à aujourd'hui, la situation était floue : nous étions libres de pratiquer ce type d'intervention, mais, dans les faits, nous l'évitions, faute d'études scientifiques »,explique le Dr Victor Médard de Chardon, chirurgien plasticien des Alpes-Maritimes et membre de la SAMCEP (Société avancée de médecine et chirurgie ésthétique & plastique). Parmi les doutes initiaux, et « comme pour toute nouvelle technique de chirurgie mammaire », figurait le risque d'une gêne au dépistage d'un éventuel cancer par mammographie. Aucune étude n'ayant confirmé ce risque, les autorités savantes viennent de lever leurs réserves (1). En février dernier, elles autorisaient ainsi officiellement cette technique. Mais, principe de précaution oblige, le lipomodelage des seins sera réservé, au moins dans un premier temps, à une population ciblée : des femmes de moins de 35 ans, sans aucun antécédent de lésion mammaire maligne.« Elles devront par ailleurs bénéficier d'un suivi régulier par mammographie. »
Selon le spécialiste, aussi prometteuse soit-elle, cette greffe ne convient pas pour autant à toutes les femmes : « Elle est surtout indiquée chez les femmes souhaitant un résultat modéré et naturel. Contrairement aux prothèses, le lipomodelage ne modifie pas radicalement la forme des seins ; ils conservent leur forme et leur consistance naturelles… » Quant au volume, on peut espérer progresser tout au plus d'un bonnet à un bonnet et demi… «Les meilleures indications sont les seins qui se sont vidés sous l'effet de grossesses ou d'un amaigrissement. »
Dernière précision, qui ne manquera pas de faire sourire les « rondes » : la minceur est une contre-indication à l'intervention. Il faut en effet disposer de réserves de graisses suffisantes au niveau des zones donneuses… Voici venu le sacre de la « culotte de cheval », si longtemps maudite !

http://www.nicematin.com/derniere-minute/transfert-de-graisses-moins-de-fesses-pour-plus-de-seins.869982.html

Aucun commentaire: