Les bons reflexes
Il est important de ne pas s'affamer car :
vous risquez aussi de réduire votre masse musculaire. Or, les muscles, par le seul fait dêtre là consomment de lénergie et brûlent des calories. Si vos muscles deviennent plus petits, après le régime, vous aurez tendance à reprendre du poids.
Vous consommez des fibres car :
Présentes dans les fruits et les légumes, elles permettent à lorganisme de bien digérer les aliments et garantissent un bon transit intestinal. De plus, les fibres procurent une sensation de satiété (contrairement au sucre et au gras qui ouvrent lappétit).
Vous mangez des protéines car:
Vous vous lancez dans un régime, oubliez que lobjectif est de manger uniquement des légumes et des fruits, en faisant limpasse sur la viande.Les protéines sont la clé du succès dun régime. Ce sont elles qui permettent aux muscles de se maintenir. Noubliez donc pas de consommer de la volaille, du poisson et des produits laitiers pour donner les protéines nécessaires à vos muscles.
Les meilleurs coupe-faim
La pomme:
Les fibres de la pomme ont aussi le don de piéger les graisses dans lestomac et donc déviter leur assimilation. Il est conseillé de la manger avec la peau, après lavoir lavée car la pelure est très riche en fibres (1,6g pour 100 grammes).
Le son d'avoine:
Il gonfle au contact de leau et occupe 20 à 30 fois son volume dans lestomac. Il piège les calories dans lintestin grêle et les entraîne avec lui dans les selles. Une déperdition calorique minime mais qui, sans renouvelée, finit par peser son poids. Mangez deux cuillères soupe par jour, mélangées à deux cuillères à soupe de son de blé, une cuillère de soupe de fromage blanc et un blanc duf.
Le poisson:
Très riche en protéines complètes, plus longues à digérer, le poisson, est aussi riche en oméga 3, qui savent mobiliser les sucres de lalimentation dans les cellules, ce qui laisse le champ libre aux proté ...Lire la suite sur TopSante.com
http://www.topsante.com/Femme/Nutrition-minceur/Minceur-5-conseils-pour-etre-toute-legere-cet-ete
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire