vendredi 11 juin 2010

Cheveux : retrouvez votre couleur naturelle

Retrouvez votre couleur après un balayage


La principale difficulté :

Eviter le choc psychologique d'une chevelure subitement plus foncée et surtout plus uniforme que celle à laquelle on était habituée.

Au plan technique, le maniement des pigments doit s'effectuer avec prudence et maîtrise, surtout lorsque les cheveux sont longs avec des mèches très blanches qui ne demandent qu'à virer au vert, les cheveux « balayés » étant aussi sensibilisés que des cheveux décolorés en totalité.

La bonne méthode :

Il faut expliquer et prévenir que la transformation s'effectuera en deux ou trois opérations. Ensuite, le coiffeur pratique tout simplement un nouveau balayage, mais d'une nuance plus soutenue pour « remonter » la couleur petit à petit, tout en gardant relief et lumière. En sachant qu'il éclaircira un peu avec les shampooings.

A la maison :

Lavez vos cheveux avec un shampooing le plus doux possible, sans tensio-actifs, l'équivalent pour le visage d'un savon sans savon pour sensibiliser les longueurs au minimum, et garder le maximum de brillance et de reflets.

Naturelle... mais sans cheveux blancs

La principale difficulté :

Trouver la nuance exacte, ou plus précisément, celle qui vous ira le mieux. C'est important si vous aviez des boucles « aile de corbeau » à 15 ans. A 50, cela ne ferait pas naturel et durcirait les traits.

La bonne méthode :

En deux séances seulement, on peut obtenir la couleur souhaitée, quel que soit le pourcentage de cheveux blancs. Mais comme pour toutes les colorations permanentes, des retouches mensuelles sont nécessaires pour couvrir les racines.

A la maison :

Soignez vos cheveux pour les faire briller, car la différence entre une coloration châtain et un châtain naturel est qu'après quelques shampooings, la première ternit. Un soin capillaire, donc, avant chaque lavage, aura pour mission de resserrer les écailles des cheveux. La lumière se reflétant mie ...Lire la suite sur TopSante.com
http://www.topsante.com/Femme/Belle-et-en-forme/Cheveux-retrouvez-votre-couleur-naturelle

Aucun commentaire: