mercredi 9 juin 2010

Faites-vous de jolies jambes avant l'été

Le massage, on le sait, ça fait du bien à la peau... Ça active la circulation, ça améliore la pénétration des actifs et ça stimule le drainage lymphatique. Réalisé avec un soin raffermissant, il va permettre de retonifier des genoux un peu flasques, des cuisses trop potelées, et de diminuer le volume dune culotte de cheval. À partir de 45 ans, la peau a tendance à se relâcher, explique le Dr Ariel Toledano*, angiologue-phlébologue, car les tissus de soutien (collagène et élastine) sabîment avec lâge. Cest surtout visible sur la face interne des cuisses. Essentiel, le massage va permettre de mieux désengorger les tissus. Pas besoin quil soit trop compliqué ou trop long: quelques minutes matin ou soir, cest déjà très bien pour optimiser laction du soin. Lidéal: on remonte en douceur avec ses deux mains le long de la jambe, de bas en haut. Sur la cuisse, on frictionne la culotte de cheval plusieurs fois de bas en haut, le poing fermé, avec le plat des phalanges. Puis, assise, on fait des palpers-roulers sur les faces internes et externes des cuisses, en partant du genou pour terminer à laine.

Merci à Ariel Toledano, auteur du "Guide santé et beauté de vos jambes", éditions Dauphin.

Une recette anti-cellulite maison ? Une fois par semaine, mélangez 40g de fleur de sel, une cuillère à soupe d'huile d'olive et un jus de citron jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Appliquez-la avec un gant de massage sur les cuisses et les fesses, par mouvements circulaires. Puis rincez à l'eau froide.

Merci à Laura Panaïte, auteur de "Sel, saveur et vertus", éditions Grancher.

Raffraîchissez-vous pour des jambes légères

Dès quil commence à faire beau, les jambes souffrent de la chaleur. En fin de journée, si vous avez besoin de soulager ces sensations de lourdeur, filez sous la douche. Commencez par asperger vos jambes dun jet deau tiède, puis passez progressivement à leau froide. Il ny a pas mieux pour pro ...Lire la suite sur TopSante.com
http://www.topsante.com/Femme/Belle-et-en-forme/Faites-vous-de-jolies-jambes-avant-l-ete

Aucun commentaire: