samedi 5 juin 2010

La cerise, votre allié minceur de l'été

Les cerises : votre atout minceur

Ne vous privez pas de manger des cerises, sous prétexte quelles seraient trop sucrées ou trop caloriques ! Si elles contiennent, certes, davantage de glucides que la moyenne des autres fruits (17% environ, contre 12%), son apport énergétique reste modéré. Une poignée de cerises ne vous apporte que 100 kcal environ Cest-à-dire autant quun yaourt nature sucré, mais beaucoup moins quune glace !

Valeurs nutritionnelles (aux 100 g)

Energie 68 kcal

Glucides 15 g

Lipides 0,4 g

Protides 0,8 g

Les cerises: votre atout santé

La cerise nous fournit une quantité intéressante de vitamine C (15 mg aux 100 g) et de bétacarotène. Sa richesse en potassium lui donne des propriétés diurétiques, et ses fibres stimulent le fonctionnement intestinal.

Elle contient par ailleurs des polyphénols antioxydants qui protègent nos cellules des maladies dégénératives (cancers, maladies cardio-vasculaires).

Et plus original : une étude récente réalisée au Forsyth Dental Center (USA) montre que le jus de cerise peut neutaliser l'activité enzymatique aboutissant à la formation de plaque la dentaire. L'étude montre que le jus de cerise joue un puissant rôle anti-bactérien à ce niveau.

Merci à Fraich'Attitude

Les cerises : des idées de recettes

Tartine de fromage de brebis aux cerises

Dénoyautez des cerises. Préparez des tartines de Ossau Irati et passez-les sous le gril quelques instants. Déposez dessus des cerises et arrosez dun petit filet dhuile dolive. Servez ave ...Lire la suite sur TopSante.com
http://www.topsante.com/Femme/Nutrition-minceur/La-cerise-votre-allie-minceur-de-l-ete

Aucun commentaire: