mardi 13 avril 2010

Les ondes de votre portable, remède anti-Alzheimer ?

Vous êtes convaincu que les ondes électromagnétiques de votre portable sont nocives pour votre santé ? Pourtant, une étude insolite vient de prouver le contraire. Les ondes de votre portable seraient profitables à votre mémoire et pourraient vous protéger contre la maladie d’Alzheimer.

De grandes controverses entourent les ondes électromagnétiques de votre portable : après pléthore d'études décriant le danger des ondes électromagnétiques, elles auraient peut-être un effet physiologique positif significatif. Une équipe de chercheurs américains vient de démontrer qu’elles auraient un impact bénéfique sur la mémoire de souris, atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Une étude scientifique mémorable

Comment peut-on affirmer que les ondes électromagnétiques ont des effets positifs sur les souris ? L'expérience était simple. Les chercheurs américains ont exposés des souris aux ondes électromagnétiques d’un portable, et ce chaque jour pendant deux heures. L'expérience a duré 7 mois, avec des rongeurs manipulés génétiquement pour développer la maladie d’Alzheimer et des souris saines. Après cela, chaque souris a effectué des tests mémoire et physiologiques. Les résultats ont été publiés dans la célèbre et sérieuse revue scientifiques Journal of Alzheimer's Disease.

Bilan ? Premier point surprenant, les souris malades n’ont pas développé de tumeurs au cerveau. Deuxième résultat insolite, une régression de la maladie l’Alzheimer a été identifiées chez les souris atteintes. Plus étonnant encore, les souris saines exposées aux ondes d’un téléphone portable ont montré des capacités de mémoire supérieures à la moyenne ! Heureusement ou malheureusement, ces résultats atteints chez la souris en quelques mois ne seraient réalisables sur l’homme qu’en plusieurs années.

Les ondes détruisent ce que la maladie d’Alzheimer développe

Comment les scientifiques expliquent ces phénomènes ? Les ondes électromagnétiques chauffent la température du cerveau de la petite souris. En augmentant de température, l’eau détruit une protéine qui s’accumule et s’agrège, avec la maladie d’Alzheimer, autour des neurones du cerveau. Chez les souris saines, l’augmentation de la température provoquerait une augmentation de la circulation sanguine, et ainsi favoriserait le métabolisme des cellules.

Cette étude est une piste pour trouver un moyen de guérir un jour la maladie d'Alzheimer, mais prouve une fois de plus que les ondes électromagnétiques ont un effet physiologique sur les souris et potentiellement sur l’Homme. Alors, est-ce que vous êtes prêt à tester toujours plus l’effet chauffant de votre téléphone sur votre cerveau ? A vos risques et périls, vous bénéficieraient peut-être d’une meilleure mémoire mais à quel prix !
Greenzer

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Etude très intéressante mais qui me laisse dubitative.
Bizzzzzzzzzzzz
miragen