Nous passons en moyenne 14 heures par jour dans nos maisons et, contrairement à ce que l'on croit souvent, l'air que nous y respirons à l'intérieur n'est pas toujours de bonne qualité. Les pollutions y sont nombreuses : tabac, humidité, moisissures, résidus de peinture, moquettes et revêtements de sol, appareils à combustion, bougies parfumées, poils d'animaux... Et malheureusement, elles peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé par des allergies, des irritations des voies respiratoires, des maux de tête.
Le premier réflexe pour avoir un air sain, c'est l'aération. Chaque jour, au saut du lit ou avant votre café, prenez le temps d'ouvrir grand vos fenêtres, hiver comme été, au moins dix minutes par jour, même lorsqu'il fait très froid. Vous pouvez aussi le faire le soir. Aérer permet de diluer la pollution mais pas de l'éliminer. Attention, si vous avez des enfants en bas âge, ne les laissez jamais seuls, la fenêtre ouverte !
Plus de mauvaises odeurs avec des méthodes naturelles
Si vous avez de la lavande dans votre jardin ou sur votre balcon, coupez les tiges, faites-les sécher. Dans une coupelle, faites brûler la tige de lavande, comme un bâton d'encens. Le bicarbonate de soude absorbe les mauvaises odeurs. Dans une coupelle, mettez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et choisissez la pièce à assainir.
Pour celles qui sont fans de l'odeur d'encens, préférer l'écorce de styrax à faire brûler sur un morceau de charbon à encens. Eviter les bâtons d'encens à cause de la toxicité des colles utilisées. Utilisé depuis de nombreuses années, le papier d'Arménie ne fait pas toujours l'unanimité. Il est efficace pour assainir l'air, pour lutter contre les épidémies de rhume et de grippe, contre les odeurs de tabac ou de cuisine. Employé à trop hautes doses ou sans aération, son utilisation est nocive pour la santé. Il est fortement déconseillé aux asthmatiques, aux allergiques ou aux (...) Lire la suite sur Topsanté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire