dimanche 15 septembre 2013

Les laboratoires pharmaceutiques pourraient avoir l'obligation en 2014 d'indiquer sur les boîtes de médicaments remboursables le « service médical rendu » (SMR). 


Le code permettant facilement d'évaluer l'efficacité du médicament pourrait être « important », « modéré », « insuffisant », explique le journal qui a pu consulter un document confidentiel.

Ce projet devra être « validé par l'Élysée et voté par le Parlement », précise
Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Les réactions n'ont pas tardé...
« C’est une excellente initiative, et je le dis au nom de l’ensemble de la Haute Autorité de santé », se réjouit le professeur Gilles Bouvenot, président de la commission de transparence à la HAS.

Le directeur général du Leem, qui représente les laboratoires pharmaceutiques, s’est dit surpris de ce projet qu’il juge malvenu : « On a déjà trop d’informations sur les boîtes, souligne Philippe Lamoureux, et cet affichage va rendre les choses confuses chez les patients car ça n’est pas parce qu’un médicament a un SMR insuffisant qu’il est mauvais. »


http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/medicaments-leur-efficacite-inscrite-sur-les-boites-15-09-2013-2234206.php

Aucun commentaire: