Après la mort d'un homme de 91 ans samedi, deux nouveaux cas qui pourraient être liés à l'affaire ont été signalé ce lundi: un décès et un patient dans un état grave. L'ANSM a donc pris cette mesure de "précaution."
L'ANSM invoque une mesure de "précaution". L'agence nationale de sécurité du médicament a décidé ce lundi rappelle l'ensemble des lots de Furosémide Teva 40 mg. Dans certaines boites de ce médicament, un autre produit des laboratoires Teva, un somnifère, remplace le diurétique.
Samedi, un homme de 91 ans est mort, probablement à cause de cette erreur de conditionnement. Il prenait deux fois par jour ce durétique pour soigner sa grave insuffisance cardiaque mais serait mort d'un "oedème pulmonaire aigu" provoqué par la non-prise de son traitement.
>> Lire - Furosémide: ce que l'on sait de la mort d'un nonagénaire
Ce lundi, deux nouveaux cas, dont un cas grave, ont été signalé dans l'affaire du diurétique mal conditionné. L'un est le décès suspect en Ardèche d'une octogénaire. "Je ne peux confirmer qu'elle est décédée après avoir absorbé cette substance litigieuse après l'erreur au Laboratoire de Sens", a tempéré le procureur de la République à Privas, Dominique Sénéchal, qui veut "rester prudent".
Un troisième cas suspect dans l'Oise?
Un troisième cas de décès suspect a été signalé dans l'Oise ce lundi. Le fils d'une centenaire morte en mai dernier a fait le rapprochement entre ce décès et la prise de Furosémide. A tort ou à raison? Aucune enquête n'a été ouverte pour l'instant pour valider ou infirmer sa thèse.
Retrouvez cet article sur lexpress.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire