jeudi 10 février 2011

Alerte santé : des morceaux de verre dans un sirop

Une jeune maman ayant signalé à son pharmacien la présence d'un morceau de verre dans un flacon d'Oracefal® 250 mg/ 5 ml, poudre pour suspension buvable, une procédure de rappel sur ce produit a été déclenchée. Oracefal® est un antibiotique, utilisé contre les infections des voies respiratoires et les infections ORL de l'enfant. Le laboratoire Bristol-Myers Squibb, en accord avec l'Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS), a donc décidé de procéder au rappel du lot 9J56684 (péremption 09/2012).
.Le médicament Oracefal® 250 mg/ 5 ml, poudre est administré après reconstitution avec de l'eau à l'aide d'une cuillère-mesure. Le fabricant a informé l'AFSSaPS que le lot suspect n'était plus distribué aux pharmacies depuis le 25 janvier 2010. Aucune autre réclamation du même type n'a été reçue par le laboratoire.


L'AFSSaPS recommande « aux patients en possession d'un flacon portant ce numéro de lot de ne pas l'utiliser et de le rapporter à la pharmacie ». L'agence demande par ailleurs au laboratoire « d'identifier les causes ayant conduit à la présence du morceau de verre découvert dans le flacon de ce lot ». Bristol-Myers Squibb en juin dernier, avait déjà dû procéder au rappel d'un lot de flacons de Fungizone(R) 10%... pour les mêmes raisons.


http://www.destinationsante.com/Alerte-sante-des-morceaux-de-verre-dans-un-sirop.html

Aucun commentaire: