Alors que la pollution de l'air est à l'origine de nombreuses maladies respiratoires, les ministères de l'Ecologie et de la Santé ont fait savoir que dès la fin janvier un "Plan National Santé Environnement 2" devrait débuter afin de lutter contre ce phénomène.
Le Plan National Santé Environnement a débuté en 2009 et devrait s'achever en 2013. Son objectif ? Arriver à une amélioration de la qualité de l'air intérieur et extérieur, afin de faire reculer le nombre de malades et d'infections respiratoires. Les ministères de l'Ecologie et de la Santé comptent bien parvenir à réaliser leur objectif, et cela à travers notamment une meilleure information du grand public concernant les produits volatiles susceptibles d'être utilisés à la maison.
En ce sens, dès le 1er janvier 2012, les produits tels que les dalles PVC, les sols stratifiés, les moquettes ou encore les peintures feront l'objet d'un étiquetage spécifique qui indiquera le niveau d'émission de ces substances volatiles. Plusieurs postes de conseiller habitat/santé seront créés pour mieux accompagner le client en fonction de sa situation de santé personnelle tandis que des mesures de qualité de l'air seront adoptées dans plusieurs établissements français. Ce Plan National Santé Environnement 2 devrait également observer l'évolution de l'état de santé de 20.000 enfants, de leur période de vie intra-utérine à leur 20e anniversaire. La lutte contre les nuisances sonores est également un point important que les ministères de la Santé et de l'Ecologie ne veulent pas négliger.
http://www.maxisciences.com/plan-national-sant%e9-environnement-2/maladies-respiratoires-la-pollution-de-l-039-air-dans-le-viseur_art12165.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire