jeudi 14 août 2014

Une résidence infestée de punaises de lit

Mme Roger-Campas était en vacances avec son mari et leurs trois enfants. Leur séjour en Hautes-Pyrénées a viré au cauchemar lorsqu'ils ont découvert la présence de punaises de lit dans la chambre.
Des lésions sur tout le corps. C'est le terrible souvenir de vacances que Mme Roger-Compas ramènera des ses vacances en Hautes-Pyrénées. Cette dame, originaire d'Angers, est arrivée le 2 août avec sa fratrie et a posé ses valises à la résidence Lagrange de Cauterets. Seulement, huit jours plus tard, elle découvre que la literie est infestée de punaises : «J'avais des liaisons sur tout le corps. Mon mari et ma fille aînée ont été touchés aussi mais plus légèrement. Je suis allé voir un docteur qui m'a examinée et m'a fourni un certificat médical».
Relogés en urgence, la mère de famille a décidé de ne pas en rester là et décide de mettre au courant le maire Michel Aubry. Ce dernier assure «que cette pauvre dame était dans tous ses états. Elle était remontée contre le groupe hôtelier, car personne au sein du groupe Lagrange ne pouvait apporter de réponses à ses problèmes. Personnellement, je savais que la résidence avait eu des problèmes de ce type il y a deux ans».Aucun responsable n'était présent sur le département. La famille a donc tenté de joindre les bureaux parisiens, en vain.

Pourtant, c'est à cause des voyageurs

Du côté de la résidence, on semble temporiser : «Ce n‘est absolument pas un problème d'hygiène. Ces punaises de lit proviennent… des touristes eux-mêmes. Ces petits insectes se cachent dans les tissus, les vêtements, les valises et voyagent avec les vacanciers. Ils s'installent et prolifèrent grâce à la chaleur et à l'humidité», déclare Sabine Carrère, responsable régionale du groupe Lagrange. Elle assure que la famille sera entièrement dédommagée pour ce désagrément. Elle assure également que toutes les résidences du groupe sont traitées contre ce fléau, tous les ans. «Nous avons une entreprise, ML Services, qui assure la désinfection des hôtels et des résidences du groupe. Ils viennent chaque année pour contrôler et agir s'il le faut. En ce qui concerne ce problème sur Cauterets, déjà deux désinfections ont été réalisées depuis dimanche. Une troisième est programmée pour la semaine prochaine. Je préfère m'assurer de trois contrôles avant de relouer la chambre». Il faut savoir que les pièces qui sont juxtaposées à celle qui est contaminée sont traitées également. Il n'y a pas de crainte à avoir concernant la propreté et l'hygiène de cette résidence.
Mme Roger-Compas a pourtant déposé une main courante auprès de la gendarmerie.

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=31314&WS=291720_2501986&WA=6052

Aucun commentaire: