L'ibuprofène fait partie des traitements indiqués en première intention en cas de crise de migraine. Spedifen® 400 mg permet une action plus rapide de ce composé en l'associant à l'arginine, un excipient.
Action rapideAlors qu'habituellement un comprimé d'ibuprofène met 90 min pour atteindre son pic maximal d'absorption, le nouveau médicament des laboratoires Zambon y parvient en seulement 30 minutes.
Un avantage certain quand on sait que, pour bien soigner une crise de migraine, il est recommandé de prendre son traitement dès les premiers signes. La crise passe ainsi plus rapidement et les risques de "rebond" (reprise de la crise) sont limités.
Sans ordonnance
Spedifen® 400 mg est recommandé dans le traitement des crises de migraines légères à modérées avec ou sans aura après un avis médical. Il est réservé à l'adulte et disponible en pharmacie sans ordonnance.
Après une première dose, si le patient n'est pas soulagé il doit opté pour un autre traitement qui ne soit ni de l'aspirine ni un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS).
Si le patient est soulagé mais que les symptômes réapparaissent, il doit attendre au moins 8 heures avant de reprendre un comprimé et ne pas dépasser 1200 mg / jour. Attention, le traitement ne doit pas être pris plus de 3 jours.
Spedifen® 400 mg, boîte de 10 comprimés pelliculés. Prix public indicatif : 3,60 €.
Retrouvez cet article sur TopSante.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire