lundi 10 décembre 2012

Comment apprendre à maigrir en comprenant ce que vos bourrelets disent de vous

Êtes-vous plutôt poignées d'amour, culotte de cheval ou ventre gonflé ? Les zones de stockage des graisses en disent long sur nos habitudes alimentaires et sur le régime idéal pour se débarrasser de ces rondeurs.
Dis moi où est ton bourrelet, je te dirai qui tu es… ou plutôt ce que tu manges, et comment perdre du poids.

Car à chacun ses rondeurs : nous n'avons tous pas les mêmes points sensibles. Certains n'arrivent pas à faire fondre leurs poignées d'amour, d'autres désespèrent de leur culotte de cheval, d'autres enfin stockent tout au niveau du ventre.

Les scientifiques savaient déjà que ces profils différents s'expliquaient en grande partie par notre patrimoine génétique. Mais ce n'est pas tout. La façon dont notre graisse s'accumule est aussi révélatrice de nos styles de vie. Ces spécificités en disent long sur notre régime alimentaire, mais également sur les moyens les plus efficaces pour éradiquer ces rondeurs disgracieuses, selon le Daily Mail.

James Duigan, entraineur des stars et auteur de Clean & Lean Diet, explique : "les mauvais aliments, des déséquilibres hormonaux, le stress et les toxines peuvent déterminer où nous stockons la graisse".

Lire aussi sur les régimes


- La vérité sur les calories

- Adolescence et régime : un vrai danger ?

- Le régime miracle existe-t-il ?

Voici quelques exemples de "profils adipeux", leurs causes et leurs solutions :

Le ventre rond


Votre ventre semble rond et gonflé quoi que vous fassiez ? Même lorsque vous mincissez, votre ventre n'est jamais plat ?

La cause

Vous êtes stressé. "Le ventre est corrélé à des niveaux de stress élevés", note la nutritionniste Vicki Edgson. Quand nous sommes stressés, notre glande surrénale produit du cortisol, qui provoque un stockage des graisses dans l'estomac.

Le remède

Faites du yoga. N'écoutez pas les idées reçues, et évitez l'excès d'effort physique ! Trop d'exercice cardiovasculaire peut augmenter le stress, explique le nutritionniste Jason Camm. Privilégiez la douceur des Pilates ou du (...)lire la suite sur Atlantico

Aucun commentaire: