vendredi 6 juillet 2012

Epilation : des soins pour la douceur

L'été est la saison de la chasse aux poils ! Aucun duvet ne doit plus subsister sur les jambes,sur les aisselles ni « autour du maillot ». Pour éviter d'avoir la peau rouge et irritée, accordez toute l'importance qu'ils méritent à vos soins pré et post-épilation.
Préparez votre peau
Les soins pré-épilation ne doivent pas être réalisés juste avant cette dernière, mais la veille. Commencez par un gommage complet de la zone que vous allez épiler. N'agressez pas votre peau. Pour cela, adoptez le produit de gommage qui conviendra le mieux à la partie du corps concernée. Les gros grains conviendront bien aux jambes. Pour les aisselles et le maillot, des gels de gommage doux et légèrement exfoliants, feront davantage l'affaire. Ainsi les peaux mortes seront-elles éliminées, et l'épilation à la cire facilitée. Vous réduirez également le risque de voir apparaître quelques jours plus tard, des poils incarnés à la fois disgracieux… et douloureux.
Vous pouvez également fabriquer votre propre exfolient maison avec une demie cuillère à café de farine de maïs, une cuillère à café de miel et un peu d'eau. Un soin tout doux, utilisable sur toutes les zones sensibles. Ensuite, n'hésitez pas à masser légèrement et doucement les parties du corps à épiler avec un lait ou une crème hydratante. Par ce geste, vous détendrez et assouplirez votre peau.
Adoucir après arrachage
Une fois l'épilation réalisée, à la cire ou à la crème dépilatoire par exemple, une petite rougeur risque d'apparaître. Quelle que soit la méthode utilisée, l'arrachage des poils reste en effet une agression pour l'épiderme. Raison de plus après l'avoir fait souffrir, pour chouchouter votre peau.
Choisissez une crème apaisante et légère pour calmer les irritations, et les éventuelles démangeaisons. Pourquoi pas un produit à base d'Aloe vera, une plante aux vertus hydratantes et adoucissantes ? L'huile d'Argan pour sa part, protégera votre peau du dessèchement. Tout en douceur... La pierre d'alun aussi, a des (...) Lire la suite sur destinationsante.com

Aucun commentaire: