Une nouvelle étude chinoise expliquerait aujourd'hui que le régime végétalien pourrait augmenter les risques de maladies cardio-vasculaires, ainsi que de formation de caillots sanguins
Le régime végétalien se caractérise par le refus de consommer de la viande ou du poisson mais également tout produit d'origine animale, comme le lait, le fromage, ou encore les oeufs. Parmi les bénéfices annoncés par ce type d'alimentation, le plaisir de respecter le droit des animaux, se prémunir du diabète, de l'obésité, et des troubles cardio-vasculaires. Ce dernier avantage ne serait plus vrai aujourd'hui si l'on en croit une récente étude chinoise qui explique qu'au contraire, le régime végétalien pourrait accroitre les risques de développer ces maladies.
Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs se sont basés sur plusieurs articles publiés ces trente dernières années, rapporte Le Parisien. Ils ont démontré que les végétaliens avaient tendance à avoir un taux d'homocystéine important dans le sang, un acide aminé souvent mis en cause en cas de maladie coronarienne. De plus les personnes suivant ce type de régime auraient également de nombreuses carences, notamment en vitamine B12, en oméga-3, en fer et en zinc, importants dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.
http://www.maxisciences.com/r%e9gime-v%e9g%e9talien/le-regime-vegetalien-mauvais-pour-le-coeur_art12696.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire