Le Parisien a publié cette semaine les résultats d'une enquête montrant l'intérêt du premier repas de la journée contre le cholestérol.
Selon les nutritionnistes américains en charge de l'étude, les personnes qui ne prennent pas de petit-déjeuner ont tendance sur le long terme à développer du mauvais cholestérol. Quant aux personnes qui sautent ce repas en essayant de perdre du poids, à la longue, ce sont elles qui prennent le plus de kilos superflus. Ce manque accroît également le risque de maladies cardio-vasculaires.
Toujours concernant le petit-déjeuner, mais cette fois-ci pour les enfants, l'article mentionne une étude publiée dans le magazine Pediatrics. Elle montre que les enfants qui mangent les céréales les plus sucrées sont aussi ceux qui en mangent le plus. Ainsi, la qualité nutritionnelle de leur repas est appauvrie. A contrario, ceux qui mangent les moins sucrées en consomment moins d'un bol, et ont encore faim pour un fruit, un yaourt ou du pain. Ils ont ainsi un repas plus équilibré. Ne vous contentez donc pas de petit-déjeuner, regardez aussi les étiquettes !
http://www.maxisciences.com/alimentation/alimentation-ne-zappez-pas-le-petit-dejeuner_art12848.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire