A l'occasion de la Semaine nationale du rein, la Fédération nationale d'aide aux insuffisants rénaux ou FNAIR propose aux Français de se faire dépister gratuitement et anonymement.
La Semaine nationale du rein se déroulera du samedi 2 au dimanche 10 octobre. Elle a pour but de sensibiliser la population aux maladies rénales, trop souvent ignorées ou découvertes trop tard. Ainsi, une nouvelle fois, la FNAIR propose aux Français de bénéficier d'un dépistage anonyme et gratuit, soit en se rendant sans rendez-vous en clinique ou hôpital pour un test urinaire, soit en réalisant une analyse sanguine dans l'un des 500 laboratoires partenaires.Cette année, la FNAIR a choisi d'orienter sa campagne de sensibilisation vers les populations dites précaires. Et Relaxnews de préciser qu'en 2009, plus de 15.000 personnes s'étaient fait dépister pour 10% de retours positifs.
http://www.maxisciences.com/semaine-nationale-du-rein/semaine-nationale-du-rein-depistages-gratuits-et-anonymes-pour-les-francais_art9489.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire