vendredi 8 octobre 2010

Journée nationale des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin le 9 octobre prochain

La journée du samedi 9 octobre prochain sera consacrée aux maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI), qui touchent chaque année 200.000 individus en France.
Rectocolite hémorragique, maladie de Crohn... Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais ces maladies de l'intestin ou MICI touchent certainement quelqu'un que vous connaissez. Chaque maladie inflammatoire chronique de l'intestin est caractérisée par une inflammation de la paroi du tube digestif, provoquant des lésions plus ou moins importantes explique Doctissimo.Ces maladies se manifestent de différentes sortes : envie d'aller à la selle, fatigue, manque d'appétit, perte de poids... Elles se déroulent par phases, de poussées en période de rémission. Lors de la 5e édition de la journée nationale des MICI, les différentes associations et les professionnels tenteront d'informer le grand public sur ce que sont ces maladies, et de récolter des fonds pour mieux les combattre.
http://www.maxisciences.com/journ%e9e-nationale-des-mici/journee-nationale-des-maladies-inflammatoires-chroniques-de-l-039-intestin-le-9-octobre-prochain_art9551.html

Aucun commentaire: