En juin dernier déjà , des scientifiques iraniens ont présentaient les résultats de leurs travaux au congrès international d'embryologie et de reproduction humaine, annonçant alors qu' une simple prise de sang permettrait bientôt de déterminer l'âge de la ménopause, à 4 mois près. Le test présenté par ces chercheurs mesure le taux d'une hormone (l'AMH) présente dans les cellules des ovaires, hormone qui contrôle le développement des follicules dans les ovaires. Lire la suite l'article
Cette fois, ce sont des chercheurs de l'Université d'Exeter (Grande Bretagne) qui apportent leur pierre à ces recherches sur la ménopause précoce et la durée de fécondité des femmes, en identifiant les 4 gênes qui, une fois associés, en sont responsables.
Les femmes touchées par la ménopause précoce (une femme sur 20) voient leur taux de fécondité chuter de façon drastique à partir de 30 ans, alors que l'âge moyen de la ménopause chez les femmes est de 52 ans. La mise au point d'un test génétique, issu des travaux des chercheurs britanniques, permettrait aux femmes de régler leur envie de bébé sur leur véritable horloge biologique.
http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/Actus/Bientot-un-test-pour-predire-la-menopause-precoce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire