mercredi 1 octobre 2014

Ebola : un premier cas diagnostiqué aux États-Unis

Pour la première fois, un cas d’Ebola a été diagnostiqué hors d’Afrique. Le malade qui a contracté la maladie au Liberia était arrivé en bonne santé sur le sol américain. Le virus s’est déclaré quelques jours plus tard, a indiqué un porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), le Dr Tom Frieden.
L’homme, dont ni l’identité ni l’âge ont été dévoilés, était arrivé du Liberia le 20 septembre dernier. Il ne présentait à ce moment-là aucun symptôme de la maladie. Il a commencé à ressentir les premiers signes du virus le 24 septembre. Il est actuellement placé en quarantaine à l’hôpital de Dallas, au Texas.
Pour le Dr Tom Frieden, « il n’y a aucun risque » que cet homme ait pu infecter les autres passagers qui étaient à bord de son avion, puisqu’il n’avait à ce moment-là aucun symptôme. Seuls les patients présentant des symptômes sont contagieux. Le médecin rappelle également que le virus Ebola ne se transmet pas par voie aérienne, mais par contact direct de fluides contaminés, comme le sang ou la salive. Toutefois, le directeur du CDC a estimé qu’il était possible que les membres de son entourage contactent le virus dans les prochains jours.

Voir la vidéo sur ce lien... http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/01/1963068-ebola-un-premier-cas-diagnostique-aux-etats-unis.html

Aucun commentaire: