La polémique
Gilles Carlac’h, gérant d’une société immobilière, est en colère contre le centre hospitalier du Centre-Bretagne, à Noyal-Pontivy.En 2011, sa belle-mère a été hospitalisée. « Les médecins nous ont annoncé une tumeur au cerveau. On a demandé une relecture de l’IRM (imagerie par résonance magnétique) à l’hôpital de Rennes… En fait, ma belle-mère avait fait un accident vasculaire cérébral (AVC). »
« Je risquais une amputation de la main »
En juin dernier, nouveau problème. Gilles Carlac’h arrive aux urgences de Noyal-Pontivy, gravement blessé aux mains.« Le médecin m’a annoncé que je risquais une amputation de la main droite. Je me suis rendu dans une clinique spécialisée à Nantes… et j’ai gardé ma main. »
Enquête ouverte
De son côté, la direction de l’hôpital ne nie pas que de tels dysfonctionnements soient possibles. Mais souhaite d’abord enquêter.« Une instruction a été ouverte », assure le directeur, Philippe Thomas.
La direction prudente
La direction de l’hôpital reste en tout cas prudente avant de parler d’erreur de diagnostic.« On a parfois l’impression qu’il y a plus de problèmes qu’avant, insiste le directeur de l’hôpital de Noyal-Pontivy. Mais en réalité, depuis la loi de 2002 (relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé et aussi appelée loi Kouchner, alors ministre de la Santé, N.D.L.R.), c’est juste qu’on a plus de demandes d’explications de la part des patients. Cela ne veut pas dire qu’il y a plus de griefs. »
http://www.ouest-france.fr/noyal-pontivy-enquete-lhopital-du-centre-bretagne-apres-les-reproches-dun-patient-1757841
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire