Le Gemme, l’association des industriels du générique lance une vaste campagne de communication pour rétablir la confiance des Français dans le médicament générique.
A la suite d’un sondage réalisé par Ifop pour le groupement des pharmaciens PHR qui révélait que pour 40% des Français, les médicaments génériques ne sont pas aussi efficaces que les médicaments d’origine, le Gemme a décidé de renouveler sa campagne de communication « Les génériques, ça devrait être systématique ! ».
Une attitude de méfiance
Ce sondage traduit bien que « le médicament générique évolue dans un environnement difficile cerné par les rumeurs, les informations péjoratives et les idées reçues circulant à son sujet. Ces informations paradoxales et erronées ont abouti à ancrer dans l’opinion et de manière tenace, une ambiance de méfiance, de suspicion et de crainte. »
Alors que les patients et les professionnels de santé devraient réfléchir et s’interroger sur leur attitude et leurs a priori par rapport au médicament générique.
Ce sondage traduit bien que « le médicament générique évolue dans un environnement difficile cerné par les rumeurs, les informations péjoratives et les idées reçues circulant à son sujet. Ces informations paradoxales et erronées ont abouti à ancrer dans l’opinion et de manière tenace, une ambiance de méfiance, de suspicion et de crainte. »
Alors que les patients et les professionnels de santé devraient réfléchir et s’interroger sur leur attitude et leurs a priori par rapport au médicament générique.
Un message fort pour rétablir la confiance
Le Gemme mis en place une campagne qui véhicule des idées puissantes traduites par des messages forts pour rétablir la confiance et un climat serein autour du médicament générique, particulièrement autour du thème de l’équivalence entre médicament générique et médicament d’origine.
« Aucune maladie ne fait la différence entre un générique et son médicament d’origine parce que quand on est bien soigné par son médicament d’origine, on est bien soigné par son médicament générique : médicament générique et médicament d’origine c’est finalement, bonnet blanc et blanc bonnet. De plus, l’avantage des génériques c’est de soigner la maladie et l’assurance maladie.
Finalement les génériques ne représentent qu’un petit pas pour nos habitudes mais un grand pas pour la santé publique. »
Cette campagne d’affichage sera mis en place à partir du 14 janvier dans la presse écrite quotidienne nationale et régionale : presse économique, presse (...) Lire la suite sur Topsanté
Le Gemme mis en place une campagne qui véhicule des idées puissantes traduites par des messages forts pour rétablir la confiance et un climat serein autour du médicament générique, particulièrement autour du thème de l’équivalence entre médicament générique et médicament d’origine.
« Aucune maladie ne fait la différence entre un générique et son médicament d’origine parce que quand on est bien soigné par son médicament d’origine, on est bien soigné par son médicament générique : médicament générique et médicament d’origine c’est finalement, bonnet blanc et blanc bonnet. De plus, l’avantage des génériques c’est de soigner la maladie et l’assurance maladie.
Finalement les génériques ne représentent qu’un petit pas pour nos habitudes mais un grand pas pour la santé publique. »
Cette campagne d’affichage sera mis en place à partir du 14 janvier dans la presse écrite quotidienne nationale et régionale : presse économique, presse (...) Lire la suite sur Topsanté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire