Le site Destination Santé a publié vendredi une interview de scientifiques de l'Institut Pasteur, qui réfutent être à l'origine d'un rapport pourtant signé de leur institution incriminant la marque de soda célèbre
Depuis quelques mois, un rapport alarmant circule sur la Toile, incriminant la boisson certes la plus connue au monde, mais à la réputation toujours très sulfureuse ! L'étude en question se réclame de l'Institut Pasteur, et dénonce la toxicité extrême du Coca-Cola. Selon le pavé, ce soda aurait une acidité beaucoup trop importante, capable de réduire à néant un os si on le plongeait dedans... Autre poncif, la dangerosité d'une association menthe-coca : le geyser provoqué par l'insertion d'un Menthos dans une bouteille de coca pourrait provoquer une explosion dans l'estomac !
Interrogés, le service de communication de l'Institut Pasteur et ses scientifiques réfutent en bloc ces affirmations : ils dénoncent ce rapport comme un faux ayant usurpé le nom de l'Institut Pasteur, et bien que se déclarant non-compétents pour juger son contenu, ils l'estiment "dramatique et scandaleux".
http://www.maxisciences.com/coca-cola/coca-cola-la-fausse-accusation-qui-court-sur-le-net_art10762.html
1 commentaire:
Ce doit être des anti coca qui ont colporté ce faux rapport pour décourager les consommateurs d'en boire .
C'est d'autant plus idiot que çà ne change rien, il y a ceux qui adorent le coca et en boiront toujours, même si on leur prouve par a+b que c'est nocif, et ceux qui le détestent, comme moi et sont persuadés qu'ils ne l'aimeront jamais .
merci Francis
miragen
Enregistrer un commentaire