A travers un calendrier 2011 glamour, les coiffeurs s'engagent contre le Sida. L'opération, menée par la Fondation L'Oréal et l'Unesco, a permis au coiffeur John Nollet de photographier douze femmes célèbres afin de sensibiliser l'opinion publique à la prévention contre le Sida. Lire la suite l'article
Le calendrier 2011 "Coiffeurs contre le sida" devrait bientôt être disponible dans plus de 20 pays "partenaires" du projet L'Oréal, et cela dans les salons des coiffeurs engagés contre le Sida.
Ainsi cette année, plusieurs vedettes féminines se sont prêtées au jeu sous l'objectif et les ciseaux de John Nollet. Dans ce nouveau calendrier, vous pourrez ainsi découvrir douze femmes engagées et glamour, qui ont souhaité poser contre le Sida, comme Monica Bellucci, Vanessa Paradis ou encore Audrey Tautou.
John Nollet explique son engagement : "J'ai décidé de soutenir le programme Coiffeurs contre le Sida à travers la création du calendrier 2011, car je crois que les professionnels de la beauté peuvent avoir un impact sur la société d'une manière qui va au-delà de l'esthétique - en communiquant ouvertement sur cette maladie grave, les coiffeurs peuvent créer une réelle différence dans la vie de leurs clients et de leurs communautés."
Ainsi, le programme "Coiffeur contre le Sida", mené par L'Oréal Division des Produits Professionnels, part du principe que les coiffeurs entretiennent souvent avec leurs clients des relations de confiance qui peuvent alors donner l'occasion aux professionnels de parler ouvertement du Sida dans un but d'information et de sensibilisation.
L'Oréal propose aussi un module de formation concernant l'art et la manière de parler de ce sujet sans tabou. A noter que la Fondation L'Oréal est aujourd'hui partenaire de l'Unesco et que l'argent lié aux ventes du calendrier sera reversé aux programmes de lutte conte le Sida de l'Unesco.
http://www.maxisciences.com/coiffeurs-contre-le-sida/coiffeurs-contre-le-sida-un-calendrier-pour-promouvoir-l-039-education_art10770.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire