vendredi 5 novembre 2010

Tabac : polémique autour de la publicité sur le lieu de vente

Le Figaro révèle une enquête du Comité national contre le tabagisme, qui montre le non-respect de la loi par les buralistes concernant la publicité pour les cigarettes.
Depuis l'adoption de la loi Evin, la publicité pour les cigarettes est interdite partout... sauf dans les bureaux de tabac. Mais même dans ces espaces de vente, la communication est très réglementée : elle doit uniquement avoir une valeur informative, et en aucun cas incitative. Les affiches doivent être de taille réduite, ne pas être visibles de l'extérieur et ne pas être mises en valeur. Or le Comité national contre le tabagisme vient de mener une étude qui démontre que 80% des buralistes sont hors-la-loi : ils mettent en avant de manière forte les campagnes de communication des fabricants de cigarettes, et affichent des publicités incitatives.Devant ce manquement à la loi, le Comité national contre le tabagisme réclame une interdiction pure et simple de la publicité. Il estime que les bureaux de tabac étant ouverts à tous, y compris aux enfants qui vont y acheter des confiseries, la loi doit s'y appliquer comme partout ailleurs
http://www.maxisciences.com/tabac/tabac-polemique-autour-de-la-publicite-sur-le-lieu-de-vente_art10046.html

Aucun commentaire: