samedi 28 août 2010

Cancer du sein : la mortalité a baissé de 11 % en France

La plupart des pays européens connaît une chute de la mortalité associée au cancer du sein. Toutefois, l'ampleur de cette baisse est variable selon les pays. Trois nations se placent en tête de ce classement : l'Islande avec une baisse de 45 %, le Royaume-Uni avec 35 % et l'Ecosse avec une diminution de 30 %. La Suède, la Finlande et la France se placent, quant à elles, au-dessous de la moyenne européenne avec des baisses respectives de 16 %, 12 % et 11 %. Lire la suite l'article
"Il est nécessaire d'examiner quelles innovations ont contribué à cette réduction du risque de cancer du sein en Europe et comment ces leçons peuvent apporter de précieux bénéfices en termes de santé publique au niveau mondial, comme en Europe elle-même. Les tendances notables à l'augmentation ou à la stagnation de la mortalité dans certains pays européens représentent des décès par cancer évitables", conclut le Dr Christopher Wild, directeur du Circ.

Le cancer du sein représente près d'un huitième des décès dus au cancer chez les femmes à travers le monde. Dans les pays économiquement développés, 1 femme sur 8 sera touchée par cette maladie.
http://www.topsante.com/actualite/view/191057/Actus/Cancer-du-sein-la-mortalite-a-baisse-de-11-en-France

Aucun commentaire: