dimanche 13 septembre 2015

Jean-Luc Delarue : drogue, cancer… Sa mère a tout appris par la presse

Victime d’un cancer de l’estomac et du péritoine, Jean-Luc Delarue est décédé le 24 août 2012 à l’âge de 48 ans. Après des années d’addiction, le présentateur a mené un combat courageux de 8 mois contre la maladie. A l'occasion d'un documentaire qui lui est dédié, sa mère à pris la parole. Une première depuis 3 ans.
Trois ans après sa mort, un documentaire dédié à Jean-Luc Delarue va être diffusé jeudi 17 septembre à la télévision. Pour la première fois, sa mère Maryse a accepté de se confier publiquement sur sa relation tumultueuse avec son fils. Elle a dit oui à Christophe Janin, ex-collaborateur de l'animateur et ami de la famille, qui a réalisé ce portrait. "C'est une femme qui souffre terriblement, a expliqué l'auteur du film au magazine Gala. La drogue, le cancer : Maryse a tout appris par la presse. Quand Jean-Luc était à l’hô­pi­tal, elle est venue de Marseille à Paris, pour le voir. Mais il avait donné la consigne de ne pas la lais­ser appro­cher."
Une brouille s'était installée entre le fils et la mère, qui ne comprenait pas son train de vie, son salaire, ses valeurs… "Je lui disais : ‘Jean-Luc, tu vas dans le mur, méfie-toi. A quoi sert de gagner tout ce pognon ?’. Mais il a préféré la rupture avec moi" explique-t-elle. "C’est Icare pour moi, mon fils. Il vivait trop près du soleil. Il est mort à 48 ans et évidem­ment c’est un énorme manque pour nous. Mais il a eu deux vies. C’est comme s’il avait vécu 96 ans."
http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/11/2175880-jean-luc-delarue-drogue-cancer-mere-tout-appris-presse.html

Aucun commentaire: